Informations sur l’attribution des places des créneaux escalade enfants – 2017 / 2018

Bonjour à tous,

Nous revenons vers vous avec quelques informations et bonnes nouvelles au sujet de l’attribution des places pour les séances d’escalade pour enfants.

Comment avons nous géré l’attribution des places ?

Grâce aux deux premières séances enfants de l’année et aux pré-inscriptions, nous avons pu anticiper la demande et nous organiser au mieux afin de donner un ordre de priorité pour l’attribution des places aux séances d’escalade pour enfants.

Nous avons pu également vous proposer ainsi le créneau répondant le mieux à vos attentes, quand cela nous était possible.

Nous avons refusé plus d’une vingtaine d’enfants n’ayant pas l’âge minimum que nous imposons principalement du fait d’une demande déjà trop importante pour accueillir tout le monde. Trop importante car nous manquons de place sur notre mur qui dispose de 20 cordées exploitables donc 4o enfants, mais aussi trop importante pour des raisons de sécurité et de qualité de l’encadrement que nous souhaitons proposer.

Nous avons invité tous les enfants n’ayant pas l’âge minimum imposé dans notre club à contacter le club d’escalade voisin « VIVA ». Ainsi nous espérons avoir fait le moins de déçus possible.

Afin d’optimiser les places nous avons invité les plus grands (17 ans, bientôt 18) à rejoindre les créneaux adultes. Nous avons transféré des enfants du mercredi sur le vendredi, et nous avons tenu à jour une feuille de présence permettant de prendre en compte les désistements et ainsi ré-attribuer des places.

Les conséquences, et les bonnes nouvelles

Conséquence de l’organisation mise en place, nous avons refusé peu d’enfants et il reste même quelques places disponibles sur l’ensemble (2 places le mercredi, et 3 le vendredi), ces dernières places seront vite comblées car nous recevons encore des appels tous les jours. Tous les enfants présents ce dernier vendredi et dernier mercredi ont donc été acceptés.

Conséquence de l’afflux important de nouveaux grimpeurs, beaucoup de débutants à qui nous devons apprendre les bases de sécurité et que nous devons surveiller. 

De ce fait nous avons moins de temps à consacrer aux grimpeurs déjà présents les années précédentes, motivés, et méritant une attention particulière pour progresser et que nous ne pouvons donc leur donner. De ce fait, nous avons mis en place un nouveau créneau le lundi soir de 18h45 à 20h15. Ce créneau est réservé aux enfants invités à le rejoindre, non débutant, ayant le passport blanc au minimum et étant donc au point au niveau de la sécurité et est limité à 12 places. Il chevauche de 30 minutes le créneau adulte (c’est voulu).