Liste et ordres des enfants pré-inscrits aux séances d’escalade – Saison 2018 / 2019

Bonjour, 

La saison 2018 – 2019 débute le 17 septembre, les deux premières séances pour les nouveaux sont des séances d’essai et des séances pendant lesquelles les tableaux de pré-inscriptions seront mis à jour pour vous indiquer si votre enfant peut s’inscrire ou non.

Ce tableau sera mis à jour plusieurs fois au cours des 3 prochaines semaines, notamment après les deux premières séances d’essai.

Pourquoi ce système de pré-inscription ?

Pour la sécurité avant tout, même si nous disposons actuellement d’un nombre d’encadrants (bénévoles) satisfaisant, il convient de ne pas sur-saturer nos créneaux. Le mur dispose de 23 cordées, nous faisons le choix de ne jamais avoir plus de 40 enfants par séance. Cela leur permet aussi de pouvoir changer de voie plus facilement.
Il faut savoir que nous utilisons le maximum de créneaux possible (nous ne pouvons pas en avoir plus), et au maximum de leurs capacité d’accueil.
 

À quoi servent ces tableaux ?

A donner un ordre de priorité aux enfants pour s’inscrire. Le nombre de place est limitée, pour la sécurité des enfants et permettre le bon encadrement et l’évolution des enfants.
 

Quand pourrez vous inscrire votre enfant si il le souhaite ?

Vous pourrez l’inscrire après la première séance d’essai minimum, si votre enfant le souhaite et si sur le tableau sa ligne apparait en vert. Tant que la ligne n’est pas rouge votre enfant à encore une possibilité de pouvoir s’inscrire. Nous ferrons notre maximum pour trouver une solution pour les enfants qui souhaitent s’inscrire, notre priorité reste la sécurité.
 

Comment la priorité est donnée ?

Sont prioritaires les enfants déjà inscrit l’année précédente à Cusset Vichy Escalade et qui ne perturbent pas la sécurité du groupe. Les responsables des séances se réservent le droit de refuser des enfants jugés dangereux pour eux et autrui. Nous nous réservons le droit également de ne plus accepter en cours d’année un enfant qui ne respect pas le réglement qu’il aura lui même signé lors de son inscription.
 
Puis sont prioritaires les enfants pré-inscrits en fonction de l’ordre chronologique des pré-inscriptions, qui respectent l’âge de la séance correspondante, et qui ont participé à l’une des séances d’essai. 
 
Les enfants qui ne ce sont pas présentés, ou qui ne souhaitent pas s’inscrire libèrent donc des places pour les autres enfants.
 

Combien de place ?

Jamais plus de 40 places par séance (pour la séance enfant du lundi nous aviserons au cours des deux premières semaines).
 
 
Si vous avez des questions il est préférable de nous envoyer un email à contact@cusset-vichy-escalade.org, 
 
Sportivement,