Se licencier

Prendre votre licence à Cusset Vichy Escalade c’est utile et nécessaire :

 

  • Votre licence FFME vous permet de bénéficier d’une assurance adaptée à la pratique de l’ensemble des activités proposées. Vous êtes couvert en cas d’accident en France et à l’étranger. (L’assurance escalade est comprise dans la licence)
  • Elle permet également de soutenir les actions de la fédération à environ 50%, et les actions du club à presque 50%.

 

Les actions de la FFME : organiser des événements tels que des championnats, équiper les rochers et veiller à la sécurité, former les cadres de la fédération, communiquer, etc.

Les actions du club : organiser des événements et sorties tels que des déplacements sur des championnats, sur rochers ou autres salles d’escalade, financer le matériel collectif pour S.A.E. (baudriers, cordes à 50%, tubes, etc.) et pour les sorties (alpinisme, via ferrata, escalade, ski-rondo, etc.), financer les formations des bénévoles (initiateurs, gestionnaire EPI, etc.), financer les prises d’escalade et modules  etc.


Avantages licenciés :

 


Coût et modalités de la licence d’escalade :

 

Deux types de licence :

  • Licence enfant : 95 € 

  • Licence adulte : 100 €

Les licences sont valables de Septembre à Septembre quelque soit la date de votre adhésion. L’assurance de base est incluse dans le coût de la licence, celle-ci est obligatoire.


ATTENTION CE QUI SUIT N’EST PAS À JOUR.

Documents à nous remettre pour prendre votre licence sont les suivants :

Fiche d’inscription : Cliquez ici pour télécharger la fiche d’inscription 

Le bulletin du contrat d’assurance (compris dans le prix de la licence) : Cliquez ici pour télécharger le contrat d’assurance.

Vous devez compléter uniquement la moitié haute du bulletin d’assurance en page 5, la partie basse est à compléter par le club. Cochez par défaut l’assurance «base» comprise dans la licence.

Vous pouvez aussi choisir une option, l’option ski est la plus utile et prise en complément par les licenciés du club, il faudra alors ajouter 5 euros au règlement (cette assurance est rentabilisée si vous faites plus de 3 sorties dans l’année). N’hésitez pas à demander plus d’infos.

Certificat médical, avec mention de non contre-indication à la pratique de l’Escalade. Il faudra ajouter la mention « en compétition » pour les compétiteurs. Celui-ci doit dater de moins de 6 mois.

Le règlement de votre cotisation à l’ordre de «Cusset Vichy Escalade » (celui-ci comprend le coût de la licence + une éventuelle option dans l’assurance)


Modes de réduction pratiqués :

 

  • Le règlement via ANCV est possible.
  • Une aide financière de la CAF via l’opération «Pass’sports Allier» est également envisageable. Adressez-vous aux encadrants pour plus d’informations.

Autres points :

 

Notez que l’inscription et la pratique au sein de  Cusset Vichy Escalade n’est possible qu’à partir de 10 ans, pour des raisons de sécurité, de maturité, et de place. Nous pouvons étudier des petites exceptions, adressez-vous à l’un des responsables de séance.

 

Si vous n’avez pas de quoi imprimer les documents, vous pouvez récupérer ces derniers auprès du club en venant nous voir aux horaires indiqués sur la page «Séances et Horaires».

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions relatives à l’inscription ou autres via notre page Facebook ou par mail contact@cusset-vichy-escalade.org