pré-inscriptions Jeunes Escalade : saison 2024 / 2025

Pré-inscriptions

Explications et fonctionnement des pré-inscriptions jeunes à Cusset Vichy Escalade

Pré-inscriptions jeunes escalade = moins de 18 ans). Les jeunes en renouvellement et les adultes ne sont pas concernés par les pré-inscriptions, uniquement les jeunes qui n’ont jamais été licenciés du club. Nous accueillons les jeunes à partir de 9 ans (= 9 ans en 2024). 

Afin de répondre plus facilement aux questions, en bas de page une FAQ = Foire aux questions avec réponses associées. 

Nous vous invitons à suivre Cusset Vichy Escalade sur les réseaux sociaux afin d’avoir les dernières actualités et informations du club, cliquez sur les icônes ci-dessous puis abonnez vous sur Instagram et / ou Facebook.

Formulaire de pré-inscription :

Jours
Heures
Minutes
Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'à la reprise des entrainements en septembre (date à préciser). Lien des pré-inscriptions : https://forms.gle/vGsdpb7L7ne61mqe9

Tout d’abord les pré-inscriptions nous permettent de vous tenir informé sur les informations liés à la reprise des entrainements (horaires, dates, etc.)

Ensuite, elles permettent de donner un ordre de priorité pour les inscriptions qui se déroulent en septembre. Les pré-inscriptions ne sont pas des « inscriptions ». 2 séances d’essai sont possibles début septembre avant inscription. Nous sommes aussi présent à la fête du sport de Cusset.

Les pré-inscriptions concernent les jeunes* qui souhaitent potentiellement s’inscrire après deux séances d’essai et qui n’ont jamais été licenciés au club Cusset Vichy Escalade. Les jeunes* qui étaient déjà licenciés ne sont donc pas concernés.

Si vous souhaitez potentiellement inscrire votre enfant, cela lui permet d’avoir de manière plus sûr une place (suivant la date de pré-inscription). Ce n’est pas obligatoire mais très fortement recommandée car la demande est bien plus importante que le nombre de places disponibles. Nous donnerons toujours la priorité aux anciens licenciés puis aux pré-inscrits suivant date de pré-insription.

Les pré-inscriptions se déroulent chaque année de fin juin / début juillet jusqu’à la date de reprise des entrainements soit début septembre. Les dates exactes peuvent varier.

Votre enfant ne pourra pas participer aux entrainements = aucune séance d’essai avant la rentrée de septembre. Pour des raisons d’assurance et d’organisation des entraînements. De plus, si vous souhaitez assister à un entrainement il faudra obligatoirement rester durant toute la séance s’il s’agit d’un entrainement au Gymnase du Lycée Albert Londres.

De plus les entrainements de fin de saison ne sont pas représentatif de toute la saison ou du début d’année et cela risque d’être frustrant pour lui (donc pas forcément une bonne idée). 

Aller au contenu principal